Pour faire face au défi climatique, le Laboratoire Interdisciplinaire des Énergies de Demain (LIED) accompagne la Mairie de Paris sur le projet Cours OASIS qui vise à transformer dix cours d’écoles en îlots de fraîcheur urbains.

Pour faire face aux épisodes caniculaires de plus en plus fréquents, le Laboratoire Interdisciplinaire des Énergies de Demain (LIED) accompagne la Mairie de Paris sur le projet Cours OASIS qui vise à transformer dix cours d’écoles en îlots de fraîcheur urbains. Autour de ce projet qui vise la transformation de toutes les cours d’écoles parisienne à l’horizon 2040, c’est toute une communauté de partenaires, de scientifiques, d’universitaires et de citoyens qui travaillent en étroite collaboration.

À lire aussi

[Rencontre] Jouhaina Gherib : faire entendre les voix des universités dans leur diversité et leur complémentarité

[Rencontre] Jouhaina Gherib : faire entendre les voix des universités dans leur diversité et leur complémentarité

En visite à l’Université Paris Cité, Jouhaina Gherib, titulaire de la Chaire UNESCO « Enseignement supérieur pour le développement durable en Afrique » de l’Université de la Manouba en Tunisie renforce sa collaboration avec la Graduate School Sustainability, Organisations and Institutions, partenaire de la Chaire, autour de la responsabilité sociétale des organisations.